Bonus - Fin alternative

posted December 17th, 2011, 5:27 am


average rating: 5.00
post a comment
author comments
view Plumy's profile

December 17th, 2011, 5:27 am

Plumy

reply

(Tanou, ton commentaire m'a tellement fait rire que le voila illustré à la postérité ! X3; )

Bon, et bien voila, c'est terminé ! Au final, j'estime que c'est une fin heureuse, et j'espère que vous le prendrez comme ça, même si c'est un peu étrange. Mais Kyril étant ce qu'il est, comment les choses pouvaient elles évoluer autrement ? Nathan s'est fait envahir par la folie de Kyril et l'a rejoint dans son monde, mais ainsi, ils sont heureux, alors n'est-ce pas plus mal ?

Cette bd est donc terminée pour sa version online. Je vais faire une version papier, qui sera vendue en ligne sur un site comme lulu.com ou thebookedition.com . Il faut que je réalise une couverture, et aussi que je réfléchisse un chouille de contenu bonus. D'ailleurs, des questions !

1ere question, achèterez vous la version reliée ? Je voudrais savoir s'il y a une réelle demande avant de m'embêter à faire une maquette et ajouter du contenu s'il n'y a que 3 acheteurs ^^"
2eme question, quels sont les bonus que vous aimeriez voir ? Crayonnés des personnages supplémentaires, fanarts d'autres dessinateurs, commentaires de la scénariste, explications sur sa vision de l'histoire, autre ? N'hésitez pas à vous manifester et à proposer.

J'ai aussi des questions à propos de la plateforme de diffusion de cette bd. Avez vous trouvée la plateforme confortable ? Est-ce que vous lisiez les news que je postais sur l'index ? (J'ai majoritairement l'impression que non, mais on ne sait jamais). Préféreriez vous que je poste les commentaires en dessous des planches ? Avez vous des remarques, des suggestions ?
Je vais commencer une autre bd en ligne, mais pas tout de suite par contre. Pour raisons personnelles, je serais "out" de Janvier à Juillet, et peut-être même après en fait, je ne sais pas encore. Je veux en tous cas bien prendre le temps de faire les recherches graphiques pour la prochaine bd qui ne sera autre qu'un arc de Enosh, "In nomine patris", arc qui se concentre sur Julian et Valery, notre duo chouchou de chasseurs de vampires. Ce sera un projet très long, qui dépassera allégrement les 90 pages d'histoire que j'ai pris l'habitude (malgre moi) de faire sur mes 3 derniers one shot. Ca sera du coup plus adapté a la diffusion online je pense ?

Je vous remercie tous d'avoir suivi cette bd, pris la peine de commenter et de me soutenir dans sa réalisation. Chaque commentaire était une motivation pour continuer à dessiner ! J'espère vous retrouver donc pour cette prochaine bd en ligne. Je signalerais ici son lancement, ainsi que sur Deviant art dans un journal. Ça ne sera pas bien difficile à repérer je pense ;b

end of message

December 12th, 2017, 3:40 pm

Advertisement

reply

end of message
user comments
view charlieaudern's profile

December 17th, 2011, 5:50 am

charlieaudern

reply

aaaah j'aime beaucoup ! je suis contente de l'avoir suivie et je pense l'acheter également. Je pense qu'il manque ici et là quelques explication plus poussées mais l'idée est bien ^^ franchement bravo et en espérant te suivre dans d'autres aventures !

Charlie

end of message

December 17th, 2011, 6:20 am

Asoeur (Guest)

reply

Oh mon dieu ! Que j'aime cette fin !!!
Selon moi, c'est vraiment une fin heureuse.

Je n'ai pas laissé un seul commentaire ici durant toute la diffusion de la BD, mais tu les avais d'une autre façon de toute façon. ^^ Là, je poste juste pour répondre à tes questions, et parce que c'est le final.

La version reliée, je l'achète sans hésiter un instant. J'espère donc que tu vas la faire.
Pour les bonus, les commentaires de la scénariste seraient bien sympa. Les crayonnés et/ou fanarts aussi, s'il y a la place après les blabla.

Pour la plateforme, ben ça va, elle est agréable. Seul petit défaut : quand tu postes les mises à jour, le lien conduit à la dernière page postée. Du coup, on a la vue sur la dernière planche avant de voir les autres. Même si j'ai fait en sorte de ne pas la regarder, ça reste un petit inconvénient.
Les coms, je les lisais surtout sous les planches. Mais je pense que les news sur l'index sont nécessaires aussi.

Voilà pour répondre à tes questions.
Asoeur

end of message

December 17th, 2011, 6:25 am

Kima (Guest)

reply

Félicitations pour être arrivé jusqu'à la fin de cette BD! La fin est un peu douce-amère tout de même, on se demande comment ils vont passé la fin de leurs jours (ils sont très jeunes après tout). Tant de questions, mais j'avoue que le bonus m'a fait rire :)

En tout cas bon courage pour la suite, j'ai hâte de voir ce que va donner Enosh !

end of message
view Maiwenn's profile

December 17th, 2011, 7:02 am

Maiwenn

reply

J'adore la fin! >w<
J'ai toujours aimé ce genre de fin "heureuse mais seulement si on sort du mode de pensée classique".

Tu peux me compter moi aussi parmi tes acheteurs d'un tome relié! ^-^
Pour ce qui est des bonus, je vote pour le commentaire personnel du scénariste. Quand j'écris j'ai toujours des tonnes d'idées et de petites considérations vis à vis de l'histoire et des personnages dont je ne suis pas toujours sûre qu'elles passent à travers le dessin, du coup, j'aime pouvoir les partager après coup par un petit blabla. Et c'est pareil pour les bds des autres, avoir droit aux coulisses de réflexion d'une histoire m'intéresse. =)
Sinon, je vois bien aussi des petits croquis de Nathan et Kyril sur leur vie "avant d'atterrir dans cette école et de se rencontrer" ou "après, ensemble à l'hôpital". J'aime bien voir la vie des personnages se prolonger, que ce soit à travers leur passé ou leur futur. <3

Pour ce qui est de l'index, j'avoue ne le lire que très rarement, je me précipite toujours sur les planches... ^_^;

Et félicitation d'être allée jusqu'au bout! Mine de rien, une bd d'une centaine de pages c'est un sacré boulot! \o/

end of message

December 17th, 2011, 8:19 am

Call (Guest)

\O/

reply

Cette fin T_T (ou comment tu m'as bien eue). Alors en fait... Zut Maiwenn a tout dit dans son comm --°
Donc oui tome relié.
Bonus : vie avant (mais moi j'aimerai bien voir des bonus après dans la vie à l'hosto et dans le future lointain :p)


Et bravo pour avoir fini :)

end of message

December 17th, 2011, 12:31 pm

Mlle Isuzu (Guest)

reply

J'avoue je m'attendais à un happy end plus classique, mais justement ça change j'aime bien :) Et puis dans l'ensemble j'ai beaucoup aimé cette histoire.

Tu peux me compter parmi les acheteuses de la version reliée. Et sinon j'avoue je lisais jamais l'index.

end of message
view crazylupus's profile

December 18th, 2011, 10:15 am

crazylupus

reply

Très belle fin! Pas forcément dans le sens où tout est bien qui finit bien mais dans le sens qu'elle est fortement poétique. ;o
La plateforme est très agréable je trouve. ^^Dommage qu'on ne te revoie pas avant aout selon tes dires mais au moins, tu préviens, ça évite les recherches ;o
Bonne continuation

end of message

December 19th, 2011, 6:12 am

bredouille

reply

Bravo pour cette fin surprenante (et pour toute la BD) et...réconfortante, bien que triste ;_;
Le bonus est trop mignon :3
Et je dis pareil que les autres pour la version reliée et la plateforme! ^o^

end of message

December 23rd, 2011, 11:31 am

Tanou (Guest)

reply

... Que n'avais-je une webcam sous le coude pour te flashouiller ma réaction devant la fin alternative X'D.

Bravo pour cette belle et bonne fin : tu as à la fois eu le courage d'aller au bout de la logique des personnages ET réussi à faire une forme de happy end. Le bonheur est quelque chose de très subjectif, et manifestement, Kyril et Nathan le trouvent, à leur manière, dans ces dernières pages.
J'aime beaucoup.

Pour tes questions :
1 - J'achèterai la version reliée dans la mesure où elle proposera des compléments par rapport à la version en ligne. Ca m'intéresse beaucoup, les compléments *w*.
2 - Les bonus : les commentaires des créateurs façon making-of, c'est toujours super intéressant. Et des fanarts, ce serait marrant ! Mais sinon, comme d'autres l'ont déjà suggéré, un petit bonus BD sur la période hosto, pour prolonger l'histoire, ce serait le top ^o^. La fin disant tout et se suffisant à elle-même, je ne sais pas trop si ce serait faisable autrement que sous forme totalement crack et parodique, mais ça m'intéresserait vachement. (Je vois ça d'ici : 'Sidestory ~ Nathan et la fronde aux cachets roses contre Kyrill et la sarbacane à cachets bleus : duel de pilules dans les couloirs de Saint-Anne')

Concernant la plateforme de diffusion, je la trouve très esthétique et globalement agréable. Je rejoins juste Asoeur et le petit bémol qu'elle exprime : ca a parfois été un peu frustrant de se spoiler la toute dernière page postée, avant d'avoir pu lire celle(s) qui l'amenai(en)t.

Bon repos et bonne gestation du prochain projet, maintenant ^_^ !

end of message

December 27th, 2011, 8:45 am

Misté (Guest)

reply

Aaaah, cette fin... aussi bien que le reste! C'était vraiment un bonheur de lire cette BD, j'apprécie beaucoup ta patte et ta façon de griser tes pages. Et ces deux persos sont super attachants et intriguant, et j'ai adoré en découvrir plus sur eux au fur et à mesure, et l'histoire est fort bien menée, et hiiii et aaah et par conséquent, si tu en faisais un tome relié, je l'achèterai illico! CX

Pour ce qui est des bonus, mmmh... Des ptits croquiiiis! Tout plein! \o/ Des commentaires sur ta vision de l'histoire seraient bien intéressants, aussi. Et pis des ptites histoires annexes! Comme l'a dit Maiwenn, du style "comment les héros étaient-ils avant/seront-il après", ou même des anecdotes se déroulant durant l'histoire...

Et pour la plateforme, c'était on ne peut plus confortable! XD Et je passais toujours par l'index pour lire les news et cie, et ne pas me spoiler la dernière page postée %D

En tout cas, merci tout plein pour cette BD! Et puis j'ai plus qu'à patienter jusqu'à ta nouvelle histoire, niéhé! Bon courage! ^o^

end of message

December 28th, 2011, 11:58 am

AndersAndrew (Guest)

reply

Personnellement, j'avais beaucoup apprécié les aquarelles en couleurs des personnages (je suis biaisée, j'adore les aquarelles).
Je trouve la fin alternative très ironique, parce qu'on les voit heureux, dans l'herbe...et dans la dernière case, on s'aperçoit qu'ils ont en HP, ce qui n'est pas exactement l'idée qu'on se fait habituellement d'un paradis XD
J'ai trouvé cette BD très sympa, néanmoins j'aurais bien aimé en savoir plus sur les passés des personnages.
Merci pour ton travail. Bonne continuation.

end of message

March 7th, 2012, 8:21 pm

Quirke (Guest)

I couldn't wait for the english version, so...

reply

I read the whole thing despite having no knowledge of french! By typing the dialogue into google translate! In contrast to this epic achievement world domination will be a piece of cake!

...also it was a really great comic, I look forward to your future work X3

end of message
post a comment